Si vous résidez dans la ville de Dakar et que vous souhaitez vous rendre du côté du Maroc, cella nécessite une bonne préparation. Vous devrez remplir toutes les formalités pour le voyage mais aussi penser à votre séjour en terre marocaine. Voici quelques informations utiles et pratiques qui vont vous aider à préparer sereinement votre voyage pour le Maroc.
L’essentiel à retenir sur votre future destination avec votre agence de voyage à Dakar
Le Maroc est un pays exotique merveilleux qui offre aux visiteurs la possibilité de le voir dans toute sa splendeur. Ses infrastructures sont très impressionnantes et sa situation économique, de façon globale, ne cesse de s’améliorer. C’est aussi un pays très sûr et très stable dans lequel voyager. C’est un pays de contrastes, et un court trajet en voiture hors de la ville vous amène dans des régions du Maroc où des sociétés telles que les Berbères vivent encore de la même façon depuis des siècles. Le pays regorge de villes qui vont de merveilles modernes à des sites historiques. Mystérieux et exotique, le Maroc est un pays merveilleux à visiter et aussi une terre de rencontres idéale pour les affaires.
Si vous êtes attiré par cette destination, voici les formalités à prendre en compte pour votre voyage à partir de Dakar.
Choisissez votre compagnie aérienne avec votre agence de voyage à Dakar
De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols au départ de Dakar à destination du Maroc. Il n’est pas souvent évident de faire un choix au milieu de toutes ces compagnies. Avec votre agence de voyage à Dakar, vous pouvez vous épargner certaines tracasseries.
Les principales compagnies aériennes qui font le trajet de Dakar à Casablanca sont :
- Royal Air Maroc ;
- Tunisair ;
- Brussels Airlines ;
- Iberia ;
- Turkish Airlines ;
- Air France.
Réservez votre billet d’avion par votre agence de voyage à Dakar
Un voyage ne se prépare pas à la dernière minute. Vous devez savoir à l’avance ce que cela va vous coûter et réserver votre place pour être certain de voyager au jour et horaires prévus.
Parmi toutes les compagnies aériennes précédemment citées, Royal Air Maroc est celle qui a les tarifs les plus bas pour un voyage simple de Dakar vers Casablanca. En effet, le prix du billet est de 341 000 XOF (Trois cent quarante et un mille). C’est un vol direct, sans escale en Classe Economique. La durée du voyage est de 03h10 min. Vous pouvez emporter jusqu’à 02 bagages.
Pour les autres compagnies, les prix sont un peu plus élevés :
- A Tunisair, le billet coûte 355 000 XOF ;
- A Brussels Airlines, il coûte 412 000 XOF ;
- A Iberia 465 000 XOF avec 01 bagage, 568 000 XOF avec 02 bagages et 663 000 XOF si vous emportez 03 bagages;
- A Turkish Airlines, le prix du billet est compris entre 715 000 XOF et 01 million ;
- A Air France, les prix des billets commencent à 01 million.
Les escales prévues au cours de votre voyage de Dakar à Casablanca
A l’exception de Royal Air Maroc qui propose un vol direct Dakar Casablanca, les autres compagnies aériennes ont des escales prévues. Ainsi :
- Tunisair fait escale à Tunis en Tunisie ;
- Brussels Airlines prévoit une escale à Bruxelles en Belgique ;
- Iberia fait escale à Madrid en Espagne ;
- Turkish Airlines fait escale en Gambie et à Istanbul ;
- Air France fait escale à Paris Charles de Gaulle.
Le temps de vol de Dakar à Casablanca
En vol direct, Royal Air Maroc couvre le trajet en 3h10 minutes. Pour les autres compagnies, le temps est beaucoup plus long. Vous avez des temps de vol qui vont de 12h à 26 h.
Les formalités d’entrée au Maroc
Le Maroc a établi une liste des pays dont les ressortissants sont dispensés du Visa d’entrée. Le Sénégal figure parmi ceux-ci. Toutefois, vous devrez avoir votre passeport ou un autre document en cours de validité, délivré par les autorités sénégalaises et reconnu comme titre de voyage par l’Etat du Maroc.
Le déroulement de votre séjour au Maroc
Que vous alliez au Maroc pour y faire du tourisme ou pour des affaires, vous devez connaitre certaines habitudes du milieu pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions. Parmi les informations importantes à relever avant de vous rendre au Maroc, il y a celles liées notamment au prix des transports, de la restauration et des hôtels.
Pour les déplacements dans les villes du pays, vous pouvez emprunter les taxis. La plupart sont équipés de compteurs pour la facturation de la course. Vous devrez compter entre 4 et 8 Dirham marocain (à peu près 60 F CFA) chaque kilomètre. Parallèlement, le stop est aussi beaucoup pratiqué au Maroc si vous voulez payer encore moins cher. Mais ce n’est pas conseillé de le faire, surtout si vous n’êtes pas accompagné. Il y a également les bus à disposition comme moyen de transport dans le pays. Les prix sont compris entre 25 et 190 Dh (Dirham marocain) en fonction du trajet. Il faut aussi savoir que les bagages sont facturés par les agences de transport par bus.
Pour le logement, il faut prévoir entre 3 500 F CFA et 35 000 F CFA pour la nuit dans une chambre d’hôtel. Ce prix varie en fonction du standing de l’établissement et de son emplacement. Il y a aussi les Airbnb (les locations temporaires proposées des particuliers) qui coutent entre 18 000 F CFA et 45 000 F CFA. Et si vous voulez quelque chose de plus luxueux comme le Riad marocain, vous pouvez prévoir entre 18 000 F CFA et 150 000 F CFA la nuit.
Enfin, pour ce qui est de la restauration, vous pouvez vous offrir un bon repas dans un restaurant avec un budget compris entre 1500 F CFA et 3500 F CFA.
Contactez votre agence de voyage à Dakar
Toutes ces informations vous semblent-elles suffisantes pour vous aider à bien préparer votre voyage et votre séjour au Maroc ? Si oui, contactez-nous maintenant pour réserver votre billet. Nous sommes une agence de voyage basée à Dakar et nous vendons principalement des billets d’avions à partir de Dakar pour plusieurs destinations à travers le monde.