Vous avez déjà planifié des vacances Dakar Bangui ? vous savez très bien que beaucoup de temps et de recherches sont nécessaires pour en faire votre voyage de rêve. Vous savez également que, quelle que soit la quantité de recherches que vous effectuez à propos de votre voyage Dakar Bangui, il est très difficile de répondre à certaines questions, surtout si c’est une destination que vous n’avez jamais visitée.
Pourquoi passer votre temps à chercher des réponses si vous pouvez les laisser aux experts ? Chez l’agence de voyage Sénégal Dakar ACG, nous vous aidons à vivre votre destination comme un local. Nous vous aidons aussi à maximiser votre temps et vos expériences dans un lieu tout en minimisant votre budget. Nous vous aidons également à éviter les pièges à touristes et découvrir les lieux authentiques qui font de votre destination une destination unique.
Pour rendre votre séjour à Bangui plus agréable, nous vous présentons ce qui suit. En lisant notre guide de voyage à Bangui, vous allez pouvoir préparer votre périple de la meilleure des façons.
À propos de Bangui et de la République centrafricaine
La République centrafricaine est sans doute parmi les pays africains les plus riche en ce qui concerne la beauté naturelle et la diversité de la faune. En fait, ce pays dispose de son propre charme, celui-ci se présente sous différentes formes et tailles allant des papillons rares aux gorilles et éléphants. Il n’y a nulle part sur terre de plus convenable aux safaris et aux amoureux de la faune. En ce qui concerne la population du pays, celle-ci reste généralement amicale et honnête.
Capitale de la République centrafricaine, Bangui a été fondée par les Français en 1889 et tire son nom de la rivière Oubangui. Située au centre géographique du continent, Bangui se trouve à la frontière nord de la rivière, près de la frontière sud du pays. Sachant que le pays se trouve juste au nord de l’équateur et que les températures quotidiennes atteignent souvent jusqu’à 30 ° C, Bangui au sud étant légèrement plus chaud et plus humide que le nord.
Votre billet d’avion Dakar Bangui avec Asky et Informations utiles à propos des vols
Le prix d’un voyage entre Dakar et Bangui peut varier fortement en fonction des périodes et de la saison touristique. Plus concrètement, cela peut varier entre 400,000 et 2,211,594 XOF. Cela peut varier également en fonction de la compagnie aérienne. En fait, plusieurs compagnies proposent des vols entre Dakar et Bangui, on trouve Asky, Royal air Maroc, Air Burkina, Air France, Ethiopian Airlines et Kenya Airways.
De manière générale, c’est la compagnie aérienne Asky qui propose le meilleure rapport qualité prix. Cette dernière propose par exemple un prix qui peut varier entre 420.000 et 720.000 XOF dans les périodes typiques. Quant à l’horaire de départ, c’est presque chaque jour et de manière générale à 8h : 00min du matin GMT, avec une durée de voyage qui varie entre 08H :25min et 32H :15 min dépendamment de la durée d’escale. Pour des prix similaires, les départs de Bangui sont généralement à 07h : 55min GMT (+1). Ce qui implique que Bangui est 1h en avance sur Dakar.
Ce qu’il faut noter également c’est que Asky est une compagnie aérienne communautaire qui dessert 23 destinations d’Afrique de l’Ouest et du centre. De sa base à l’aéroport international de Lomé-Tokoin, elle opère des vols vers 19 pays. Les vols d’Asky comptent deux classes. En classe économique, des snacks, repas et boissons sont servis selon l’heure et la durée du vol. Les passagers de la classe Business bénéficient d’un repas de qualité et d’un verre de champagne en guise de boisson de bienvenue. Les sièges, spacieux, sont inclinables et le personnel navigant distribue couvertures et oreillers. Journaux et magazines sont également mis à leur disposition.
Pour ce qui est des aéroports, les départs sont effectués entre l’aéroport international Blaise-Diagne qui est situé sur la commune de Diass, dans la région de Thiès, à 45 km environ de la ville de Dakar. L’aéroport est relié à Dakar par une autoroute à péage avec un temps de trajet d’environ 40 min. L’aéroport international de Bangui est l’aéroport d’arrivée. Il est dit aussi Bangui M’Poko International et est le plus grand aéroport de la République centrafricaine, qui est situé dans la banlieue de la capitale avec une zone aéroportuaire qui s’étend sur environ 6 km² et sur un périmètre rectangulaire de 12km. En ce qui concerne l’escale, les aéroports correspondants sont généralement : Lomé-Gnassingbé Eyadéma International qu’est le plus grand et le plus important des aéroports du Togo, l’aéroport international de Bamako qu’est le plus grand aéroport du Mali, l’aéroport international Thomas Sankara de Ouagadougou qu’est le plus grand aéroport du Burkina Faso, l’aéroport d’Addis-Abeba Bole qu’est l’aéroport international desservant Addis-Abeba en Éthiopie et finalement l’aéroport international de Douala qu’est le premier aéroport du Cameroun. Les sanitaires accessibles, commerces, parkings et buvettes qui existent sur ces aéroports permettent aux passagers d’attendre leur vol dans les meilleures conditions.
Exigences relatives aux visas
Les nationalités suivantes sont exemptées du visa pour la République Centrafricaine : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, Congo Brazzaville, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Israël, Liberia, Niger, Rwanda, Sénégal, Etats-Unis. Sinon, les citoyens des autres pays auront besoin d’un visa.
Top lieux à visiter et choses à faire à Bangui
Bangui est en fait plus qu’une escale et une passerelle vers les principales attractions touristiques du pays. L’un des points forts de la ville est la vieille ville avec ses larges rues et son architecture coloniale. La vieille ville a été construite par des colons français. Le cadre de la ville dans les rapides de la rivière Oubangui et les collines vallonnées à proximité en font une ville au charme naturel.
La Grande Mosquée est un endroit populaire à visiter aussi et il existe également un certain nombre de musées qui documentent à la fois la colonisation du pays ainsi que la culture de son peuple indigène. La capitale de la République centrafricaine est une arche blanche romane avec des garnitures vertes, à visiter dans ce sens l’Arche Blanche Triomphale construite en 1979 par feu le dictateur Jean Bedel Bokasa. Situé près d’un rond-point, ce monument est la porte d’entrée de la ville et vous conduit directement à la Place de la République, un quartier animé. Tout près se trouve le magnifique Palais Présidentiel, anciennement Bokassa Palace. Les autres attractions de la ville incluent :
– le musée national ethnographique Barthélémy Boganda
Avec sa riche exposition d’instruments de musique traditionnels, d’outils et d’armes de chasse, de poterie et d’antiquités religieuses. Le Musée Ethnographique Barthélémy Boganda est le musée national du pays et il présente également une collection décente de tissu d’écorce, la matière utilisée pour couvrir le lit de Bokassa.
– La cathédrale Notre-Dame de Bangui :
Construite en briques rouges, typique des colonies tropicales françaises, la grande et élégante Notre-Dame de Bangui est une cathédrale catholique romaine sous l’archidiocèse métropolitain de Bangui. Elle est située à environ 2 km du stade.
– Le Centre artisanal :
La République centrafricaine a un riche pedigree artistique avec de belles sculptures en bois comme des tabourets, des ustensiles en bois et des sculptures en miniatures. D’autres métiers incluent : des nattes tissées, des paniers de poterie, des ouvrages en cuir, de l’ébène et des instruments de musique comme le balafon, un type de xylophone à cornes. Le Central Artisanal est un bon endroit pour acheter des souvenirs.
– La rivière Oubangui :
La rivière Oubangui est un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s’écoule vers l’ouest, formant la frontière entre la République centrafricaine et la République démocratique du Congo. La rivière est un endroit populaire pour les courses de bateaux et la pêche. Vous pouvez naviguer sur la rivière jusqu’à l’endroit où elle est croisée avec la rivière M’Poko supérieure et être récompensé par la vue spectaculaire sur Les Chutes de la Mbi.
– Les Chutes de la Mbi :
Présentement sur la liste indicative de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Les Chutes de la Mbi est une cascade spectaculaire issue de la rivière M’Poko en cascade à 200 mètres dans la rivière Ubangi. Les belles vues sont mieux appréciées depuis le pont voisin.
– Le marché central :
Il s’agit d’un marché africain typique. Vibrant, plein de couleurs et de son. C’est l’endroit principal pour se procurer des trucs dans la ville.
De manière générale, la visite peut être faite en quelques jours, mais vous aurez peut-être envie de rester plus longtemps si vous aimez l’atmosphère du lieu.
Meilleurs temps pour visiter Bangui
Si possible, visitez la République centrafricaine pendant la saison sèche, de novembre à mars. Il sera beaucoup plus facile de voyager et de profiter des activités de plein air. Le 29 mars, le peuple centrafricain marque la mort de Barthelemy Boganda, le premier ministre du pays. C’est un événement qui mérite d’être observé si vous êtes dans la région. Certains magasins ferment pendant le mois sacré du Ramadan, et les visiteurs devraient se comporter de manière plus conservatrice à ce moment-là. Par exemple, ne buvez pas en public.
Modes de déplacement
Les minibus sont un moyen de transport régulier dans la ville et pour se rendre dans les banlieues voisines. Des taxis sont également disponibles, bien qu’ils soient plus chers. En raison de la situation actuelle, les camions et les camionnettes sont également utilisés par les habitants pour se déplacer. Ils sont moins chers que les minibus et sont souvent surchargés de passagers assis sur le bord.
Nourriture et boissons
Typique de la région centrale de l’Afrique, le manioc joue un rôle majeur en tant qu’aliment de base dans la nourriture. La muamba de Galinha, qui est essentiellement du poulet avec de l’huile de palme et du gombo est une délicatesse locale souvent appréciée avec le fufu. Le riz est également populaire, aux côtés du plantain, du potiron et du beurre d’arachide. Etant proche des rivières du Congo et d’Oubangui qui deux principales sources de nourriture en eau douce, le poisson est souvent aussi un habitué de la plupart des plats. Le maboké et le soussou sont deux plats à base de poisson très appréciés. Le dîner en ville se divise en 3 catégories principales : vous avez les étals et les restaurants de rue, puis vous avez les points de vente étrangers offrant des cuisines continentales comme le français, le libanais, etc. Entre les deux se trouvent les restaurants africains. Le vin de palme et le vin de banane sont des boissons assez courantes, ainsi que la bière brassée localement. La bière au gingembre est disponible pour ceux qui veulent éviter l’alcool. Cependant, pour les vins et spiritueux étrangers, ils sont facilement disponibles dans les grands hôtels, bars, restaurants et pubs.
Billet d’avion Asky Dakar Bangui maintenant
Vous avez besoin d’un billet d’avion Dakar Bangui pas cher ? Vos billets sont disponibles dès maintenant avec la compagnie aérienne Asky. Besoin d’une astuce supplémentaire ? Ne perdez plus de temps et réservez immédiatement votre billet avion Dakar Bangui parce que si vous arrivez à faire une réservation à l’avance, vous allez profiter des meilleurs prix pour l’achat de votre billet. Vous pouvez réserver votre billet jusqu’à un maximum de 10 mois et un minimum de 24 heures avant le départ du vol Dakar-Bangui.
Vous souhaitez faire votre départ à partir de l’aéroport international Blaise Diagne Sénégal à destination de Bangui république centrafricaine ou vers n’importe quelle destination à un prix hallucinant ? L’agence de voyage Dakar ACG est le meilleur choix.
Vous voulez des idées à propos de votre séjour à Bangui, planning pour un week-end, recommandations pour des vacances en famille ou bien aussi des conseils pour un voyage à Bangui. Vous pouvez rejoindre notre équipe de l’agence de voyage Dakar ACG. Ce sera un vrai plaisir pour nous de vous apporter toutes les informations nécessaires pour votre voyage Dakar Bangui.