Partir en voyage d’affaires est une manière de sortir d’une zone de confort pour optimiser les performances d’une entreprise. Ces dernières années, la ville de Bruxelles est devenue une destination très prisée des entreprises. Préparer un voyage d’affaires vers cette adresse depuis Dakar demande une certaine organisation. Ceci ne laisse pas vraiment de place à l’improvisation. Cet article propose quelques conseils pratiques pour bien préparer ce genre de déplacement.
Voyage d’affaires à Bruxelles depuis Dakar : s’occuper de quelques formalités
Chaque année, de plus en plus de boîtes de Dakar envoient un de leurs salariés en mission professionnelle à Bruxelles. Ceci a pour la plupart du temps pour objectif de conquérir de nouveaux marchés. Pour partir en voyage d’affaires à Bruxelles depuis Dakar, l’employé en question doit s’occuper de quelques détails. Avant toute autre chose, il est tenu de vérifier la validité de son passeport. Il est préférable que la date de péremption de ce document ne soit pas proche. Cela lui permettra de mieux organiser son voyage. En outre, il doit également s’occuper de son visa. Petite astuce : il convient de demander cette autorisation entre le 90e et le 15ejour précédant la date prévue du départ.
En dehors des procédures administratives, des formalités sanitaires sont aussi à prendre en compte. Les autorités compétentes de Belgique exigent à ce que les touristes fassent des vaccins assez spécifiques. Dans certains cas, des vaccins contre la fièvre typhoïde et le tétanos sont requis entrer sur le territoire belge.
Puisque la Belgique, plus précisément Bruxelles accueille une multitude de professionnels, il est indispensable d’emmener avec soi une carte professionnelle.
Voyage d’affaires à Bruxelles depuis Dakar : les indispensables à emporter
Pour augmenter le chiffre d’affaires de sa boîte, un salarié peut réaliser plus d’une mission à Dakar. Une fois celle-ci terminée, il est temps pour lui de clore son voyage afrique et s’envoler vers Bruxelles. Mais avant de partir, il devrait se poser la question sur le type de valise à emporter. Pour un voyage d’affaires, il est vivement recommandé de miser sur une valise cabine. Cette dernière lui permettra de gagner du temps à l’aéroport et éviter les risques de perte. De plus, voyager léger lui donnera la possibilité d’être plus mobile s’il doit changer plusieurs fois d’hébergements. Avant de remplir sa valise, il devrait jeter un coup d’œil sur la météo de Bruxelles. Cela lui permettra d’emmener les vêtements adéquats. Avant de boucler son sac, il devrait mettre dans celui-ci des tenues qui conviennent aux événements auxquels il va participer.
En plus de la valise, il devrait aussi emmener un bagage à main pour y mettre tous ses documents importants. Il peut glisser dedans des objets de valeur comme un ordinateur ou une tablette.
En outre, ce professionnel devrait également emporter les photocopies de ses papiers d’identité etde ses cartes de crédit. Il convient de conserver ces documents dans des lieux sûrs. Il peut les scanner et conserver la sauvegarde sur le disque dur de son ordinateur portable. Pour accomplir avec succès sa mission, le salarié devrait penser à enregistrer ses documents professionnels sur différents supports de mémoire. Cela lui donnera la possibilité de se parer à toute éventualité : panne de batterie ou tout autre problème technique. Pour finir, il ne faut pas qu’il oublie d’emmener des goodies à l’effigie de sa société pour ses homologues étrangers.